J’essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c’est ainsi que j’espère apprendre à le faire.

Pablo Picasso

Salut, c’est Flo, aujourd’hui, je vous donne une citation de Pablo Picasso et d’ailleurs elle aurait pu être de moi parce que j’aime beaucoup apprendre quelque chose que je ne sais pas faire.

Ce qui est excellent c’est que l’on apprend quelque chose qu’on ne connaît pas. Forcément, on en sort grandi. Également, cela vous sort de votre zone de confort et ça c’est quelque chose de super important à apprendre.

Lorsque vous restez dans votre zone de confort, je fais ce que je sais faire, j’en ai l’habitude, j’ai l’expérience. Vous finissez par être dans une espèce de prison dorée dans laquelle vous n’apprenez plus rien.

Et donc, je vous invite à aller apprendre quelque chose que vous ne savez pas faire. Ça peut être n’importe quoi, ça peut être d’apprendre à faire la cuisine. Vous ne savez pas faire de la pâtisserie ? Eh bien, apprenez-la. Ça peut être des gâteaux simples, ça peut être des choses un peu compliquées.

Mais, apprenez quelque chose que vous ne connaissez pas. Et, je peux vous assurer que vous avez avoir envie d’en parler autour de vous ou au contraire, vous pouvez vous rendre compte que cela ne vous a pas trop plu au final. Ce n’est pas grave.

Vous avez appris quelque chose et cela va vous permettre d’échanger avec les autres, cela va vous permettre d’en sortir grandi.

C’est que ce que je vous invite à faire : sortez de votre zone de confort, apprenez quelque chose, ça peut être quelque chose de complètement fou, d’apprendre à danser.

Messieurs, sachez que n’importe quelle femme n’a qu’une envie c’est que vous l’invitiez à danser. Apprenez donc la danse de salon. Vous allez me dire : « je vais être ridicule ». Peut-être au début c’est vrai. Mais quand vous allez pouvoir inviter une jeune femme à danser, vous allez voir que la relation va être un peu différente.

Apprenez, apprenez et toujours apprenez quelque chose que vous ne connaissez pas et au bout d’un moment, vous saurez le faire et vous pourrez être fier de vous.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.