En suivant le chemin qui s’appelle Plus tard nous arriverons sur la place qui s’appelle Jamais

Sénèque

Salut, c’est Flo, dans cette vidéo, je vous donne une citation de Sénèque qui est : « En suivant le chemin qui s’appelle Plus tard nous arriverons sur la place qui s’appelle Jamais ».

Je la trouve assez parlante celle-ci parce qu’elle montre que lorsque l’on dit plus tard, plus tard, finalement on ne le fait jamais. Imaginez la dernière fois où vous avez dit à une amie : « oui ok, on se verra plus tard, on se fixera un rendez-vous ».

Au final, vous mettez quoi ? 6 mois avant de la voir ? Ça s’appelle la procrastination, toujours remettre au lendemain ce que l’on doit faire. Ce qui fait qu’on ne le fait jamais.

Je vais vous donner un bon conseil : faites les choses tout de suite. Les unes après les autres bien sûr. Mais, faites-le aujourd’hui, n’attendez pas demain. Vous venez de rencontrer quelqu’un dans la rue : « il faudra que l’on se fasse un dîner ».

Ce soir ! Sinon, fixez un rendez-vous, une date précise : ce week-end ou le prochain. Mais, qu’il y est un engagement de votre part et de la sienne. Au moins, vous êtes sûr de vous voir et vous êtes sûr de faire les choses aujourd’hui.

A force d’attendre, vous ne faites jamais rien. Quand vous vous retournez pour regarder le chemin que vous avez parcouru, vous n’avez pas accompli grand chose et vous êtes déçu de vous-même.

Agissez dès maintenant.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.