Ce qui est plus triste qu’une œuvre inachevée, c’est une œuvre jamais commencée

Christina Rossetti

Salut, c’est Flo, dans cette vidéo, je vous donne ma citation du jour de Christina Rossetti qui est : “Ce qui est plus triste qu’une œuvre inachevée, c’est une œuvre jamais commencée”

Ce que cette citation veut dire c’est que si vous avez un projet, ne serait-ce qu’une peinture que vous voulez réaliser mais que vous n’osez pas, c’est très triste parce qu’elle ne va jamais existé. Elle ne sera que dans votre tête.

Si je peux vous donner un conseil, une solution : faites les choses. Même si, vous commencez une peinture et que vous n’allez pas au bout. C’est pas grave.

Peu importe que le projet que vous avez. Par exemple, mon frère m’a annoncé qu’il avait toujours voulu investir en immobilier mais il n’a jamais rien fait. C’est dommage. Même s’il avait tenté et que ça n’aurait pas marché, au moins il aurait essayé quelque chose.

Si vous voulez réaliser quelque chose, faites-le ! Ne laissez pas cette œuvre dans votre tête, mettez-la sur papier et essayez de la réaliser. Si je peux vraiment vous donner un conseil, c’est ça : sortez-la de votre tête.

Le moindre petit rêve ou projet que vous avez, essayez de le faire. Commencez-le, vous verrez où ça vous mène mais ne vous bloquez pas dès le début en vous disant : « ben c’est bête, je ne devrai pas faire ça, je suis nul donc ça ne sert à rien ». Faites-le, commencez-le et vous verrez comment cela va évoluer.

Entourez-vous des bonnes personnes, on peut toujours trouver des solutions donc surtout allez-y, commencez-la, vous verrez où ça vous mène.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.