J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté.  J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi.

Michael Jordan

Salut, c’est Flo, aujourd’hui je vous donne une citation de Michael Jordan qui est : « J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté.  J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi ».

C’est peut-être moins philosophe que les autres. Et pourtant, je la trouve vraiment parlante. C’est quelqu’un qui est hyper important, c’est quand même un grand sportif qui a réussi énormément, et c’est probablement un mentor pour beaucoup.

Vous voyez que, comme tout le monde, il a eu des échecs, il a échoué 9 000 fois, il y’a 9 000 tirs qu’il a raté. On peut se dire, c’est énorme. Et pourtant, il a continué, jamais, il n’a perdu de vue l’objectif qu’il avait. Et, il a toujours continué.

Il rate, ce n’est pas grave, il continue avec toujours cette même volonté et vide même enthousiasme. Et ça c’est quelque chose d’hyper important, de ne jamais perdre de vue son objectif, le but que l’on veut atteindre.

Ce qui est important c’est que tous ces échecs que je viens de vous citer, qui s’en souvient ? Personne ! Tout ce dont on se souvient ce sont les moments de gloire, les moments où il a réussi, où il a fait quelque chose d’exceptionnel.

Eh bien, pour vous cela doit être la même chose, rappelez-vous toutes les victoires que vous avez eues et non pas vos échecs. Vos échecs vous ont servi à apprendre quelque chose et ça vous sert à avoir du succès et à réussir ce que vous voulez entreprendre.

Souvenez-vous toujours de ça, rappelez-vous toutes les victoires, même la plus petite victoire. Souvenez-vous en parce qu’elle est super. Celle-là, on s’en souvient.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.