Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Mark Twain

Que veut dire cette citation de Mark Twain ? Et bien que lorsque l’on ne se bloque pas par des croyances, que personne ne nous a convaincus que c’était impossible, on peut tout réaliser.

Quel que soit votre projet, votre idée, même si pour les autres cela paraît impossible rien ne vous empêche de le faire.

On peut comparer ça avec l’apprentissage énorme que fait un enfant au début de sa vie. Il est incapable de marcher, de parler, il ne connaît rien du monde. Il fait face à des situations qui décourageraient tous les adultes. Pourtant quand il a une idée en tête, comme d’apprendre à marcher, il va tout mettre en œuvre pour y arriver.

Peu importe le nombre d’essais qu’il devra faire. Peu importe si ses jambes sont encore trop faibles pour le tenir. Il essaiera inlassablement, car rien n’est impossible dans son esprit.

Pendant ce temps, les adultes qui l’entourent se disent qu’il n’a pas encore d’équilibre, pas assez de force, qu’il ne sait pas ce qu’il fait. Pourtant, cet enfant va y arriver.

L’enfant désire marcher et parler alors il va le faire. Il va tout simplement y consacrer l’énergie nécessaire et réussir. Il ne voit pas les obstacles, il ne voit que des leçons, des apprentissages qui le rapprochent à chaque tentative de son objectif.

Il en va de même pour vous !

Si vous pensez que quelque chose est impossible. Soit parce que vous vous en êtes convaincu, soit parce que d’autres vous l’ont répété sans cesse. Vous devez absolument retirer ces barrières de votre esprit.

Quand vous voulez vraiment réaliser quelque chose, il vous suffit de passer à l’action. Ne vous demandez pas si c’est faisable ou pas ! Agissez, faites un pas en avant et apprenez de chaque “échec”.

Donnez-vous les moyens de réussir de petites ou de grandes choses !

Retrouvez votre capacité d’apprentissage et partez à la conquête de vos rêves.
J’espère que cette citation de Mark Twain vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires et à me proposer vos citations préférées.

A demain pour une nouvelle citation !

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.