Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que les avions décollent face au vent et pas avec lui.

Henry Ford

Aujourd’hui je vous donne ma citation motivante, qui est celle de Henry Ford : “Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que les avions décollent face au vent et pas avec lui”.

Analysons cette citation ensemble. Elle commence par vous apprendre que vous n’allez pas forcément être soutenu quand vous allez monter un projet. Bien au contraire, vous allez tout avoir contre vous.

Mais tous ces problèmes vont-ils vous empêcher de réaliser votre projet ? Non, au contraire ! ils vont vous aider.

Lorsque vous avez un problème il vous faut trouver une solution, ce qui vous permet d’avancer. C’est justement ce que cette phrase veut dire, vous pensez avoir tout contre vous et ne pas pouvoir y arriver alors que ces problèmes sont en fait des tremplins pour faire décoller votre projet.

Tous les bâtons dans les roues que vous allez avoir vont vous permettre d’apprendre quelque chose. D’aller toujours plus haut jusqu’à ce que votre avion soit dans les airs et que vous réalisiez votre projet.

L’exemple du créateur des Lego

Ça me rappelle l’histoire du créateur de Lego. Au départ il créait des meubles en bois, puis des jouets en bois. L’une de ces usine a brûlé mais s’est-il arrêté là en pensant que tout était fini ? Pas du tout, il a continué à faire évoluer ses jouets, il les a transformé, s’est associé à d’autres personnes.

Finalement, au fil du temps, ses idées furent couronnées de succès, puisque aujourd’hui tous les enfants ont à un moment ou à un autre des Lego entre les mains.

Ce que cette citation vous apprend c’est que chaque épreuve est un apprentissage. Vous allez apprendre des choses nouvelles, aller plus loin dans votre domaine de compétences. Vous allez pouvoir tirer parti de votre situation !

J’espère que cette citation vous aura inspiré ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. On se retrouve demain pour une nouvelle citation motivante !

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.