Si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps

Steve Jobs

Salut c’est Flo, dans cette vidéo, je vous donne une citation de Steve Jobs qui est : “si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps”.

En effet, d’un coup, vous apprenez que telle entreprise existe, qu’il y a tel nouveau produit, tel nouveau chanteur, on n’a jamais entendu parlé de lui avant. Et d’un coup, le succès arrive. Ce que vous ne savez pas c’est que cela a mis des années avant de se construire.

Je vais vous donner un exemple assez parlant qui est l’exemple de Lady Gaga. Vous la connaissez tous, elle est présente partout, on l’a vu dans un premier clip, on voit qu’elle est sur tous les réseaux sociaux, elle répond très vite. On la voit à la télévision, partout dans toutes les émissions. Elle fait beaucoup de clips, elle est toujours là.

On se dit “elle est arrivée d’un coup, du jour au lendemain”. Pas du tout, elle est là depuis très très longtemps, elle a fait énormément de concerts mais elle n’était pas encore connue publiquement à cause de son image. Celle-ci n’était pas la bonne visiblement.

Donc, elle a travaillé sur son image et cela a fait le personnage que vous connaissez tous, qui est très engagée, avec des tenues assez particulières, provocantes. Elle porte des perruques. Il y a pleins pleins de choses et ses messages sont impressionnants. Donc, c’est vraiment une personne qui est engagée.

Et, on se dit, c’est arrivé d’un coup, non ! Cela se construit. Et ça c’est ce que je vais vous apprendre aujourd’hui, c’est regarder ce que ces personnes ont fait avant. Comment ils en sont arrivé là ? Comment ils ont fait pour que ça marche ?

Et là, vous allez vous rendre compte qu’un succès ça n’arrive pas du jour au lendemain, vous allez voir comment ces personnes ont pu galérer. Je vais prendre l’exemple d’Elon Musk qui consacre sa vie à des projets gigantesques. Quand on regarde le planning de sa semaine, c’est impressionnant. On se demande quand est-ce qu’il dort.

Il y a un moment où il s’est retrouvé dans un appartement et il ne mangeait que des oranges parce qu’il s’était dit : “tout l’argent que j’ai, je vais le consacrer à ça, je ne vais me concentrer que sur mon projet”. Du coup, je ne mange que des oranges parce que je peux tenir le coup un moment avec ça.

Donc, regardez ce que ces personnes ont fait avant et ça va vous montrer qu’un succès ça n’arrive pas comme ça.

J’espère vous avoir appris quelque chose. Bonne journée et à très vite !

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.