C’est à l’âge de dix ans que j’ai gagné Wimbledon pour la première fois, dans ma tête

André Agassi

Salut, c’est Flo ! Dans cette vidéo, je vous donne ma citation du jour d’André Agassi, qui est : C’est à l’âge de dix ans que j’ai gagné Wimbledon pour la première fois, dans ma tête.

Ce que j’aime beaucoup dans cette citation c’est qu’elle est simple et efficace. Tout ce qu’elle explique, c’est que ce petit garçon il avait un rêve et il a tout mis en œuvre pour concrétiser ce rêve. C’est formidable.

Quand vous êtes petit, vous avez ce rêve : « si je gagnais ce tournoi ». Adulte, je mets tout en œuvre pour le réaliser, pour réaliser le rêve que j’ai. C’est ce qu’il a fait.

Il a utilisé une technique qui est excellente qui s’appelle la visualisation. C’est-à-dire que vous vous projetez dans le futur et vous allez vous voir, victorieux. Vous allez vous voir atteindre votre objectif.

Que faites-vous à ce moment-là ? Je reprend l’exemple d’André Agassi : il a gagné, il se voit avec son trophée dans les mains. Qu’est-ce qu’il fait ? Il va se retourner. Il va voir tout le chemin qu’il a parcouru.

Cela va lui donner toutes les actions à mener pour atteindre et objectif. Par exemple, il a pu se voir donner un coup droit exceptionnel, un super revers, une volée, un grand service, qu’il soit rapide,… Il a vu les actions qu’il devait mener pour réussir.

C’est une technique que je vais vous inviter à utiliser : la visualisation. Projetez-vous dans votre futur, qu’est-ce que vous voulez faire ? Vous allez vous voir victorieux. Puis, vous vous retournez, vous allez voir toutes les actions que vous allez devoir mener.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.