L’humanité est divisée en trois catégories. Ils y a ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger et ceux qui bougent

Benjamin Franklin

Salut, c’est Flo ! Dans cette vidéo, je vous donne ma citation du jour. Elle est de Benjamin Franklin : “L’humanité est divisée en trois catégories. Ils y a ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger et ceux qui bougent”

Qu’est-ce que cette citation veut dire ? Eh bien,je vais vous l’illustrer avec un exemple tout simple. Vous voulez un petit déjeuner complet. Il y a ceux qui ne peuvent pas bouger, vous ne pouvez pas bouger de votre lit. Imaginez que vous avez la jambe dans le plâtre. Vous voila bloqué. Vous ne pouvez pas avoir ce petit déjeuner.

Il y a ceux qui peuvent bouger, vous imaginez ce petit déjeuner mais il fait bien trop chaud dans votre lit, vous êtes bien au chaud sous votre couette donc vous pouvez mais vous ne voulez pas vraiment.

Et, il a ceux qui bougent (image de croissant). Bon, d’accord c’était un peu violent mais c’est pour vous montrer que ceux qui bougent,  ils ont ce qu’ils veulent. Donc, ceux qui peuvent, levez-vous, même s’il fait bien chaud sous votre couette c’est vrai. Levez-vous ! Habillez-vous, allez chercher du pain, de la confiture, faites-vous votre petit déjeuner complet, allez-y.

Rejoignez ceux qui bougent ! Et ceux qui ne peuvent pas, je suis sûr que vous allez pouvoir trouver des astuces. Bloqué au fond de votre lit, la jambe dans le plâtre. Vous avez forcément quelqu’un qui peut vous amener ce petit déjeuner au lit ? Vous êtes tout à fait capable de trouver une combine pour l’obtenir !

J’espère vous avoir amener un peu de réflexion et de bonne humeur aujourd’hui.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.