Je préfère vivre en optimiste et me tromper plutôt que vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d’avoir eu raison

Milan Kundera

Salut, c’est Flo ! dans cette vidéo, je vous donne ma citation du jour de Milan Kundera qui est : « Je préfère vivre en optimiste et me tromper plutôt que vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d’avoir eu raison »

Qu’est-ce que vous préférez, vous ? Est-ce que vous préférez être pessimiste ou optimiste ? Est-ce que vous préférez vous tromper, faire quelques erreurs et corriger, améliorer et vivre des aventures ou est-ce que vous préférez, au contraire, ne rien tenter pour juste avoir raison. Je vous attends, marquez-moi des commentaires !

Est-ce que vous préférez tenter, vivre des choses, des aventures ou est-ce que vous préférez ne pas bouger et pouvoir dire aux autres : “tu vois je te l’avais dit, tu vois j’avais raison” ?

Moi, je préfère vivre en optimiste, je préfère me tromper, je préfère faire des erreurs, ça  veut dire que j’aurai appris quelque chose. J’aurai avancé, j’en aurai tiré des leçons et j’aurai grandi. Moi, je préfère grandir.

Je préfère avoir appris à marcher, tomber pleins de fois, m’être relevé et finalement avoir appris à courir. Plutôt que de rester assise en disant aux autres : “tu vois, tu t’es levé, t’es tombé tant pis pour toi, j’avais raison, il ne fallait pas se lever”

Moi, je préfère avoir appris à marcher, courir. Je préfère avoir appris beaucoup de choses. Comme aujourd’hui, je fais mes vidéos. Oui, c’est sur il y a des erreurs mais j’en tire des leçons au moins. Je fais quelque chose, ça me plaît.

Vivez en optimiste vous aussi, c’est ce que je vous invite à faire. Faites des erreurs, trompez-vous, tomber. Ce n’est pas grave, vous allez vous relever. Vous avez pleins de ressources de toutes façons.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.