Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce qu’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a

Paulo Coelho

Salut, c’est Flo !Ddans cette vidéo je vous présente ma citation du jour de Paulo Coelho qui est : “Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce qu’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a”

Qu’est-ce que cette citation veut dire ? Eh bien, tout simplement que vous devez apprécier ce que vous avez. Alors, observez, regardez ce que vous avez chez vous, personnellement.

Qu’est-ce que vous avez comme qualité que vous avez effacé depuis si longtemps ? Qu’est-ce que vous avez comme qualité qui est super intéressante ? Positive ?

Il y a forcément quelque chose d’intéressant, vous avez des atouts. Regardez au niveau de votre travail, qu’est-ce que vous avez comme qualité ? Qu’avez-vous acquis comme compétence ?

C’est ça qui est important, c’est ça que je veux vous faire comprendre aujourd’hui. Ce qui est important c’est ce que vous avez. Qu’est-ce que vous avez et qui est bien ? Et vous n’en profitez pas.

Eh bien aujourd’hui, rendez-vous compte de tout ce que vous avez qui est positif, qui est intéressant. Au lieu d’aller chercher des choses dont vous n’avez pas forcément besoin. Vous voulez quelque chose, vous avez un désir d’obtenir, peut-être, un objet matériel ou un métier.

Ce n’est pas ça le bonheur, ce n’est pas d’obtenir parce que quand vous aurez ce quelque chose, vous n’allez pas vous sentir heureux. Alors que, si vous regardez ce que vous avez aujourd’hui : les relations que vous pouvez avoir qui sont forcément intéressantes, il y en a forcément qui vous apporte de la bonne humeur. Regardez tout ça.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.