Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir

Confucius

Salut, c’est Flo ! Je vous donne ma citation du jour qui est : « tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir ».

Lorsque l’on a un grand projet ou un objectif à atteindre. Quand on est arrivé au bout, on se dit que l’on est heureux. On célèbre cette victoire et, au final, c’est le chemin qui a été important.

C’est tout ce que j’ai pu accomplir qui est important. « J’ai eu telle difficulté mais j’ai réussi, j’ai trouvé telle solution à mon problème »
Si vous avez un doute sur ce que je vous dit, souvenez-vous de la dernière fois où vous avez réussi quelque chose. Comment vous le racontez ? Qu’est-ce que vous dites ?

Je suis persuadé que vous avez cette anecdote où vous dites à chaque fois : « là, j’ai vraiment galéré, mais j’ai trouvé cette solution là et j’ai réussi »

Si je peux vous apprendre ça aujourd’hui et bien c’est formidable. Peu importe le projet que vous voulez mener, l’objectif que vous vous fixez. Le plus important, c’est le chemin que vous allez faire, c’est tout ce que vous allez apprendre.

En ce moment, vous le voyez, je tourne des vidéos tous les jours. Au final, je me dis : « tiens, ce n’est pas le fait de réussir à faire mon défis 30 jours, je serai contente bien sûr d’avoir réussi. Je me dirais : « j’ai quand même fait 30 vidéos, pendant 30 jours. Je me suis amélioré, j’ai trouvé 30 citations, 30 choses à dire ».

Il y a des moments, je ne savais pas trop quoi dire. A d’autres moments je savais ce que j’allais dire. C’était ça le plus important, c’était d’avoir réussi un défi 30 jours. A mon avis, ce n’est pas le dernier parce que, du coup, j’ai pleins d’autres idées.

Voila ce que j’aimerai vous apprendre aujourd’hui. Regardez le chemin que vous avez parcouru. Regardez derrière vous. Ce que vous avez accompli. Regardez l’âge que vous avez aujourd’hui est regardez tout ce que vous avez accompli.

Ce n’est pas aujourd’hui qui est important mais tout le chemin parcouru. Célébrez votre victoire mais aussi tout le chemin parcouru.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.