Il vaut mieux être soi-même et s’assumer que de ressembler à tout le monde et être mal dans sa peau

Florence

Salut, c’est Flo ! Dans cette vidéo, je vous donne ma citation du jour qui est : « Il vaut mieux être soi-même et s’assumer que de ressembler à tout le monde et être mal dans sa peau ». Celle-ci, elle est de moi.

Cette citation n’est pas toute jeune, elle a à peu près 15 ans. Je l’ai écrite lorsque j’étais adolescente et que j’étais bien différente des autres. Et, j’ai compris une chose : lorsque l’on est soi-même, lorsqu’on s’habille de la façon qu’on veut, quand on donne ses propres idées malgré ce que les autres en pensent. Eh bien on se sent bien.

On s’assume, on est soi-même et on peut avancer dans la vie telle que l’on entend avancer. Si vous ressemblez à tous les autres, vous vous habillez de la même façon, vous pensez comme eux, vous regardez les mêmes choses qu’eux.

Vous vous rendez compte que vous êtes pareil, mais vous ne vous sentez pas bien. Vous êtes malheureux en quelque sorte. Donc, si je peux vous apprendre ça aujourd’hui : soyez vous-même, tel que vous voulez être, avec vos propres pensées.

Aujourd’hui, on est tous différents, on a tous des pensées différentes et des façons d’avancer différentes, des réflexions différentes. C’est ce qui fait que l’on bien s’entendre aussi. Ce n’est pas parce que l’on a des façons d’agir différentes que l’on ne peut pas s’entendre. Bien au contraire, on peut donner des conseils aux uns et aux autres et on peut en recevoir également. C’est ce qui est important.

Florence Pauly           

Leave a Reply

Your email address will not be published.