Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout et les malchanceux sont ceux à qui tout arrive

Eugène Labiche

Salut c’est Flo ! Dans cette vidéo, je vous donne ma citation du jour d’Eugène Labiche qui est : “Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout et les malchanceux sont ceux à qui tout arrive”

Tout d’abord, cette citation est très intéressante parce que c’est un excellent exercice pour travailler son élocution ! J’ai mis a peu près de 10 minutes pour l’apprendre par cœur et de savoir la dire, ce n’était pas facile.

Bon, plus sérieusement ce qu’elle veut dire c’est que les chanceux arrivent à faire ce qu’ils veulent et les malchanceux, malheureusement, croulent sous le malheur.

Comment ça se fait ? Eh bien, tout simplement, quand vous avez de la chance, quand vous êtes en vacances, quand vous êtes au soleil, devant la mer, rien ne peut vous arriver. Vous vous dites que tout va bien, c’est formidable, il fait beau, il fait chaud. Vous avez à boire, vous mangez ce que vous voulez, tout va bien.

Alors que, lorsque vous êtes malchanceux, tout vous tombe, TOUT ! Vous êtes en hiver, il pleut, il fait froid, vous avez une mauvaise facture, elle est énorme, une autre arrive. Et encore une autre.

Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que vous attirez votre chance. Si vous vous voyez en tant que chanceux, en tant que personne qui réussit, vous allez toujours voir les opportunités. Et si une épreuve arrive, ce n’est pas une montagne infranchissable. Au contraire, c’est une petit bute. Vous allez lever le pied et vous allez réussir à la surmonter.

C’est aussi simple que ça ! Donc, soyez chanceux, voyez-vous chanceux. Ne vous dites pas que la terre vous tombe dessus. Au contraire, dites-vous : “Moi, je vais tout affronter, je peux, j’ai toute la force nécessaire, j’ai toutes les ressources. Je suis chanceux”

Levez-vous tous les matins en vous disant que vous êtes chanceux. Vous allez voir, ça va prendre du temps, certes. Mais quand vous en serez convaincu, vous allez avoir pleins d’opportunités différentes.

J’espère vous avoir appris ça aujourd’hui.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.