Toute personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover

Albert Einstein

Salut c’est Flo, dans cette vidéo je vous donne une citation d’Albert Einstein qui est : « Toute personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover ».

En effet, si vous restez toujours à faire les mêmes choses, vous ne créez rien, vous n’innovez pas et du coup vous ne risquez pas de faire des erreurs. Et c’est bien dommage, car si vous testez quelque chose et vous faites une erreur, vous la corrigez, vous l’améliorez et vous avancez. Vous aurez appris quelque chose.

Si vous ne faites rien du tout, certes vous ne faites pas d’erreur mais vous ne faites rien du tout. Vous n’avancez jamais. C’est dommage.

Ce que je vous invite à faire, c’est d’innover, de créer, de faire des choses. Ne serait-ce que quelque chose de très simple.

Faites un dessin. vous allez voir que votre dessin ne va pas ressembler à grand chose au début. Mais, si vous le refaites une deuxième fois, une troisième, voire même une quatrième fois. Que va-t-il se passer ?

Vous allez vous améliorer. Vous avez innové, vous avez créé quelque chose. Ça peut être de simple bricolages ou des grandes choses comme la création d’une entreprise.

Les essais de Dyson

Prenez l’exemple des aspirateurs Dyson : si ce créateur, cet inventeur n’avait pas tenté d’innover, de créer quelque chose que tout le monde veut aujourd’hui, rien ne se serait fait. Ce sont des milliers de tests et d’erreurs qui ont été commises.

Il n’y aurait pas eu d’erreur mais il n’y aurait pas eu de nouveauté non plus.

Comme tout simplement le créateur d’une télécommande. C’est simple d’utilisation mais il a fallu des erreurs pour que cela puisse se faire.

Ce que je vous invite à faire, c’est d’innover, de créer et surtout d’admirer ceux qui tentent. Ils font des erreurs mais ils en apprennent et ils peuvent avancer.

Je vous invite à en faire autant : innover, créer, faites des erreurs, elles vont vous apprendre des choses. Ne pensez pas qu’une erreur est un échec. Bien au contraire, une erreur c’est un apprentissage. L’échec n’existe pas.

Florence Pauly

Leave a Reply

Your email address will not be published.