Vous avez remarqué à quel point tout le monde nous bassine aujourd’hui avec le fait de devoir réussir sa vie ? Il faudrait faire ci, faire ça, réaliser ses rêves, avoir des projets, une vie riche… « Mais qui pense à moi qui ne veux rien de tout ça ? Comment rater ma vie ? »

Aujourd’hui, c’est votre jour de chance. J’ai même envie de dire « your lucky day » pour m’engouffrer dans les anglicismes inutiles. Je vais vous donner la recette miracle ! Les 10 étapes cruciales que vous devez appliquer pour vous assurer la réussite de votre échec.

Alors, accrochez-vous, sortez les stylos et dites à Médor de se taire pour les dix prochaines minutes parce que je vais vous envoyer de la connaissance pure sans détour, sans blabla et 100% garantie !

Bien sûr, pour les quelques insolites lecteurs qui voudraient vivre une vie qui corresponde à leurs attentes, il leur suffira de faire exactement l’inverse de ce que je vais dévoiler ici. Lisez cet article sur la pensée inverse si tout ceci vous semble bien étrange.

Pourquoi rater sa vie ?

  • Ne rien faire c’est super
  • Une vie facile ça se passe tranquille
  • Ne rien accomplir c’est trop délire
  • Des vêtements pleins de mites c’est ce que je mérite
  • Une vie pourrie j’en crève d’envie

Ne rien faire c’est super

Vous n’avez pas vraiment envie de faire un tour du monde. Entreprendre, c’est pour les autres. Faire du ski nautique a l’air dangereux, et bon sang, à quoi bon vouloir faire quoi que ce soit d’autre que regarder mon bel écran de 120 cm. Grâce à lui, je peux en savoir un peu plus sur les vergetures de Beyoncé ou sur la descente aux enfers de la bimbo écervelée du moment.

Comme le disait ma grand-mère « Ne rien faire c’est super ! » Rester immobile vous assure qu’il ne vous arrivera strictement rien, et ça, c’est vachement sécurisant. C’est une idée démotivante certes, mais rassurante !

Une vie facile ça se passe tranquille

Tout est trop compliqué. Les gens qui réussissent de grandes choses ou qui vivent la vie qu’ils veulent tout simplement sont pour ce faire obligés de penser. Et ça, c’est contre l’idéologie du moment. Non, penser, mettre en place des actions, s’adapter et comprendre des choses c’est compliqué. Pire ! C’est fatigant.

Ne vous laissez pas berner par ceux qui vous promettent une vie palpitante contre quelques efforts. Si vous les suivez, vous deviendrez plus intelligent, plus compétent, plus épanoui, peut être même plus beau qui sait…

Si vous voulez vous la couler douce, ne pas avoir à réfléchir une seconde de plus et vivre exactement selon les standards télévisuels rappelez-vous toujours cette phrase de mon oncle Émile « Une vie facile, ça se passe tranquille ».

Ne rien accomplir c’est trop délire

Vos rêves, vos aspirations profondes, tout ça finalement ça sert à quoi ? Vous l’aimez votre job mal payé non ? Aider les autres c’est bon pour les Saints n’est-ce pas ? Se retourner et être fier de ce qu’on a fait c’est bon pour les films.

Vous ne voulez pas avoir la pression. Vous dire que quand vous regarderez derrière vous dans 20 ans vous devrez penser à tout ce que vous avez fait. Non. Assurez-vous de ne surtout rien avoir laissé derrière vous. Vous êtes mortel, faites en sorte que votre vie le soit aussi.

Comme disait mon frère Mounir « Ne rien accomplir c’est trop délire ».

Des vêtements pleins de mites c’est ce que je mérite

Dans la vie on a bien plus facilement ce qu’on demande que ce qu’on mérite. Et on obtient uniquement ce qu’on tolère. En acceptant ce qu’il y a de moins bon pour vous et votre famille vous faites donc partie sans le savoir de ceux qui travaillent le plus dur pour avoir ce qu’ils ont !

Bravo ! Ça, c’est une super nouvelle. Finalement, c’est vous le vrai héros de l’histoire. Quelque part vous vous sacrifiez pour le bien commun. Vous acceptez le pire pour que d’autres puissent obtenir plus facilement le meilleur. C’est très altruiste, je suis ému.

Ou alors vous pensez que vous ne méritez pas mieux que ça ? Que vous n’avez pas droit à ce qu’il y a de mieux pour vous et votre famille ? Oups je m’égare.

Une vie pourrie j’en crève d’envie

Finalement, tout revient toujours à ça. De quoi avez-vous envie ? Il y en a qui ont envie d’une machine à café, d’autres ont pour objectif de vie de s’acheter une berline allemande, d’autres veulent se créer une vie épique et vivre leurs rêves, et puis il y a vous.

Vous la voulez votre vie pourrie ou pas ? Oui ? C’est parfait, parce que je m’apprête à vous révéler les 10 étapes pour s’assurer de ne surtout rien faire d’intéressant. Je vous livre sur un plateau d’argent (enfin c’est un écran, mais imaginez que je vous tends un joli plateau avec une feuille dessus, genre avec des fioritures dorées et tout…) la méthode ULTIME !

10 étapes pour s’assurer l’échec : La méthode ultime

  • Ne jamais ouvrir un livre
  • Regarder la télé au moins deux heures par jour
  • Avoir peur de tout et de tout le monde
  • N’avoir aucune ambition
  • Savoir dépenser son argent très, très vite
  • Vivre à crédit
  • Être jaloux de ceux qui réussissent et ne pas écouter leurs conseils
  • Garder tous les gens qui vous plombent dans votre vie
  • Ne rien essayer “au cas où” / Dans le doute, ne rien faire
  • Éviter autant que possible d’investir son temps ou son argent

1- Ne jamais ouvrir un livre

Vous vous souvenez de ces antiquités qu’on vous forçait de trimballer avec vous à l’école ? Ces trucs en « papier » même pas connectés au Wifi, sans rétroéclairage et sans bouton de partage direct sur les réseaux sociaux ?

Et bien je vais vous révéler un secret si énorme que vous en tomberez peut-être de votre chaise (du coup levez-vous, dans le doute…) Il s’avère que ces « Livres » sont outils utilisés par ceux qui réussissent pour construire leurs connaissances et accroître leurs compétences !

Oui, je sais, ça fait un choc. Si vous en avez chez vous, jetez-les, donnez-les à vos ennemis. Parce que si vous gardez des livres chez vous il se pourrait qu’un jour vous les lisiez… Et que vous appreniez quelque chose d’utile.

Ne vous faites pas avoir non plus par les liseuses ! Elles ont l’air super sympas avec leurs fonctionnalités interactives. En réalité, des livres sournois qui se cachent à l’intérieur, prêts à accaparer votre temps d’attention qui serait bien mieux utilisé à commenter les photos de chat de votre cousin borgne.

2- Regarder la télé au moins deux heures par jour

Assurez-vous de suivre et croire scrupuleusement tout ce que vous voyez à la télévision. Après tout, les journalistes sont des professionnels, ils doivent savoir ce qu’ils disent. Et puis s’ils disaient n’importe quoi ça se verrait non ?

N’oubliez pas de suivre avec attention les émissions de télé-réalité, peut-être que vous y trouverez votre mentor ! C’est tellement enrichissant de regarder des gens sélectionnés pour leur bêtise s’entretuer ou se tripoter tout en mangeant des chips affalés dans un canapé de marque suédoise acheté à crédit !

Suivez ce conseil, au moins deux heures de télé par jour. C’est la clef de bien des échecs. Faites que ce soit la clef du vôtre !

3- Avoir peur de tout et de tout le monde

Un point qu’on oublie trop souvent, c’est la confiance qu’on porte aux autres et en leurs compétences. Si vous voulez vous assurer un échec total, il est important de ne faire confiance qu’à vous.

La spontanéité est votre pire ennemi. Vous êtes maître de votre vie et devez rester maître de votre naufrage. Les autres vous veulent du mal, tous autant qu’ils sont.

Ayez peu de tout ce que vous ne connaissez pas. Tout ce qui sort de votre routine est un danger potentiel. Vous ne voudriez quand même pas changer quoi que ce soit à votre vie ? Alors, repoussez tout ce qui vous dépasse et ne cherchez jamais à comprendre quoi que ce soit.

Investir ? Ça doit être dangereux. Entreprendre ? Ça ratera surement. Voyager ? C’est plein d’étrangers. Un nouveau plat ? Ça va ruiner mon estomac.

4- N’avoir aucune ambition

L’ambition c’est pour les c*ns. Vous les voyez tous ces arrivistes qui vous passent devant à chaque fois que le patron offre une promotion ? Vous n’avez pas d’ambition et vous en êtes fier ! Au moins vous savez que si vous en êtes là aujourd’hui c’est grâce à votre travail et à votre dévouement.

Vous vivez dans la gloire des petits postes et vous dites qu’après tout, il faut bien quelqu’un pour les assumer. Vous avez raison. Votre sens du sacrifice sera salué sur votre pierre tombale.

5- Savoir dépenser son argent très, très vite

Vivre au-dessus de ses moyens est une technique imparable pour s’assurer de toujours être stressé, mal dans sa peau, ne rien pouvoir prévoir, ne rien pouvoir faire, bref, rater sa vie.

Combien de temps mettez-vous à dépenser ce que vous gagnez chaque mois ? 15 ? 20 jours ? C’est trop, videz votre compte en 10 jours maximum. Si vous ne savez pas comment dépenser plus d’argent, mettez-vous à fumer, abonnez-vous à toutes les chaînes de télé cryptées, achetez un téléphone à 1000 euros, une télé plus grande…

Vous voyez quand on veut on peut !

Pour vivre pleinement selon les codes de notre société, soyez toujours esclave de l’argent. Soyez fier d’en dépenser plus que vous n’en n’avez. Et quand vous ne pourrez plus rien acheter…

6- Vivre à crédit

Passez au crédit ! Vous avez vu cette super pub pour l’aspirateur « Youpi 3000 » qui récure la moquette, ponces les vitres et fait même le repassage. Et bon sang, il vous le faut. Mais voilà, vous n’avez pas l’argent !

Ce n’est rien ! Vous pouvez le payer en 2, 3, 5, 12, 1000 fois grâce au pouvoir du crédit à la consommation !

Ne faites pas l’erreur de montrer à votre banquier que vous savez gérer votre argent, faites des crédits pour tout ! La télé, le téléphone, la voiture, le chien, la santé de vos enfants… Tout s’achète et tout se vend à crédit.

Assurez-vous de ne jamais maîtriser l’outil qu’est l’argent, voilà un précieux conseil pour celui qui veut rater sa vie.

7- Être jaloux de ceux qui réussissent et ne pas écouter leurs conseils

Vous les voyez parfois à la télévision, peut-être même que vous en connaissez. Ce sont les gens qui réussissent. Ils sont insupportables n’est-ce pas ? Avec leurs grands airs leurs réussites et leurs conseils. Vous n’avez pas besoin de conseils ! Juste besoin qu’on vous foute la paix !

Vous gérez très bien votre échec, écouter quelqu’un vous expliquer comment faire pour réussir ne rime à rien si votre plan consiste à faire l’inverse ! Qu’ils aillent au diable !

Et puis, mince ! Vous préférez les regarder tomber. Vous adorez les voir rater quelque chose, quand on les traîne dans la boue et qu’on écorche leur image de « Monsieur je sais tout ».

8- Garder tous les gens qui vous plombent dans votre vie

L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs

J.F. Kennedy

Si vous n’avez pas envie de finir comme lui, je vous conseille vivement de ne garder dans votre entourage que les gens qui ne vous apportent rien. Les pessimistes, les démoralisés, les prophètes de malheur. Ne cherchez le soutien de personne. Évitez le contact avec tout humain qui vous mettrait en avant et vous valoriserait.

Garder tous ceux qui vous plombent au plus près de vous et voyez-les aussi souvent que possible. Ils vous rappelleront à chaque fois que vous avez l’idée saugrenue de faire quelque chose de votre vie, que c’est impossible.

9- C’est toujours la faute des autres

La réussite c’est pour les autres. Les gens comme vous ne peuvent jamais s’en sortir, c’est comme ça. Le monde est conçu pour que vous soyez toujours au fond du trou.

Vous n’avez pas été promu ? Non, ce n’est pas parce que l’autre a su montrer qu’il était un atout pour l’entreprise, c’est parce qu’il a léché les bottes du chef !

Vous êtes endetté jusqu’au cou ? Non, ça n’a rien à voir avec l’achat de dernier AiePhone 20 qui vous a coûté 2 mois de salaire, de toute façon vous DEVIEZ l’acheter. Non, c’est à cause des banquiers malhonnêtes !

Et puis tout le reste, c’est à cause des politiciens. Alors vous voyez, vous n’y pouvez rien finalement !

Quand je pense à tous ces gens qui se responsabilisent, qui prennent la responsabilité de leur vie et qui avancent ! Ça me rend malade.

10- Éviter autant que possible d’investir son temps ou son argent

Mon dernier conseil est absolument capital si vous voulez réussir pleinement l’échec de votre vie !

Faites en sorte de ne dépenser votre temps et votre argent que dans des plaisirs et des activités qui ne rapportent rien à long terme. N’investissez pas une seconde de votre vie à penser à votre avenir ou à apprendre quelque chose.

Investir de l’argent pourrait vous créer un revenu passif, quelle idée révoltante n’est-ce pas ? Non, mieux vaut tout dépenser tout de suite. C’est plus sûr.

Amusez-vous « gentiment ». Regardez les gentils clowns de la télé, ne la quittez pas des yeux. Voilà, c’est bien. Doucement, laissez-vous bercer. Ne vous préoccupez de rien, tout ira bien, la mort arrive.

Vous êtes prêt !

N’oubliez pas que rater sa vie demande une sacrée discipline alors entrainez-vous quotidiennement ! N’abandonnez jamais, vous pouvez le faire. Nous sommes tous capables de grandes choses, et mettre tant d’efforts pour s’assurer l’échec est, pour sûr, l’œuvre de toute une vie.

Malgré tout ce que je viens de vous dire, vous étiez encore convaincu que votre vie serait plus intéressante si vous réalisiez les projets qui vous tiennent à cœur, vous pouvez toujours cliquer sur ce lien, je vous offrirai une heure de formation gratuite pour réaliser votre projet.

Dites moi en commentaires quelles habitudes vous avez reconnu dans la liste et comment vous pourriez vous en défaire, on en parlera ensemble.

Alors à tout de suite !

Samuel Longin

Leave a Reply

Your email address will not be published.