Voilà ce que vous n’entendrez jamais sortir de la bouche de quelqu’un d’accompli :

“Je n’ai pas eu de chance…”

“Je n’ai pas rencontré les bonnes personnes…”

“Oui mais à l’époque…”

“On ne m’a pas laissé faire…”

“On m’a dit de…”

Tout ça, ce sont des excuses que l’on donne pour justifier pourquoi on n’a pas avancé ou pourquoi on a abandonné en route. Dans cet article nous allons voir comment vous devez penser et réagir face aux événements mais surtout comment en tirer le meilleur parti pour vous créer une vie riche, épanouie et inspirante.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble :

  • Pourquoi vous devez bannir définitivement ce genre de raisonnement de votre esprit.
  • Comment maximiser vos chances de réussite
  • Les attitudes à adopter pour avancer durablement

Pourquoi vous devez bannir ces raisonnements de votre esprit

  • Vous plaindre ne vous a jamais fait avancer
  • Adaptez votre perception des événements afin d’en tirer le meilleur parti
  • Arrêtez de vous comparer aux autres
  • On obtient que ce qu’on est capable de recevoir
  • On obtient seulement ce pour quoi on s’est battu

Vous plaindre ne vous a jamais fait avancer

Tout est trop cher. Tout est trop compliqué. Le SMIC n’avance pas. C’était mieux avant. On n’est pas écoutés. Etc etc… Vous l’entendez souvent ? Vous le dites vous-même parfois ? Il est temps de passer à autre chose et avancer à l’étape supérieur de votre vie ?

Mais…

Peut être que vous en êtes satisfait ? Ça doit être réconfortant de se dire que tout est la faute des autres ? Que si nous n’avons rien fait c’est parce que rien n’est possible ? Que le monde entier veut que vous restiez à votre place bien définie ?

Bon… A part ça, qu’est-ce que vous y avez gagné ? Rien ? Je m’en doutais.

Vous voulez avancer ?

Alors il va falloir commencer par changer votre façon de voir les choses. Car vous ne changerez pas de vie. Vous n’améliorerez rien et n’obtiendrez pas de meilleurs résultats si vous faites toujours les mêmes erreurs et pensez toujours de la même manière.

Adaptez votre perception des événements

Un même événement n’aura pas la même signification selon votre façon de le percevoir. Quand quelque chose se produit vous avez le choix entre plusieurs solutions :

  • L’indifférence : Vous ne vous sentez pas concerné et il n’y aura pas d’impact sur votre façon de penser et de voir le monde
  • L’intérêt : Vous comprenez ou cherchez comment tirer parti de cette situation.
  • L’émotion : Vos affectif prend le dessus et vous submerge. Vous perdez alors votre capacité de réflexion et prendrez de mauvaises décision dans la plupart des cas.

Le point de vue, ce que vous choisissez de voir et de prendre en considération a un impact énorme sur votre perception du monde et la création de votre vérité.

Ce que vous devez comprendre c’est qu’il n’y a pas de vérité universelle absolue (à part peut être dans les mathématiques). Une même situation peut être vue comme une catastrophe ou comme une bénédiction selon notre point de vue et notre capacité à penser en solutions plutôt qu’en problèmes.

Imaginons que vous entriez dans une boulangerie et qu’un client, votre voisin, est en train de tenir des propos assez rudes à la jolie serveuse (ou joli serveur). Comment allez vous réagir ?

  • Est-ce que vous allez être dans l’indifférence, ça ne vous regarde pas, vous venez juste prendre votre pain et basta.
  • L’intérêt, en ayant un mot gentil et un sourire pour la serveuse (ou le serveur) qui sera peut être sensible à votre charme ?
  • Ou l’émotion en prenant parti ce qui vous mettra en froid avec le voisin, mettra la serveuse mal à l’aise et finalement vous laissera un goût amer pour le reste de la journée.

Arrêtez de vous comparer aux autres

L’herbe est toujours plus verte dans le jardin d’à côté. Quoi que vous fassiez, quel que soit votre domaine, il y aura toujours quelqu’un qui, selon vos critères et votre perception, aura mieux réussi que vous. Là encore, c’est une spirale sans fin qui ne vous apportera rien de mieux que de la jalousie et des préjugés.

Après tout, vous n’êtes pas dans la peau de votre voisin, et ceux que vous enviez ne vous montrent que ce qu’ils veulent bien montrer. C’est encore plus vrai depuis l’apparition des réseaux sociaux. Vous avez remarqué comme tous vos contacts ont des vies géniales sur Facebook ? Bien entendu ! Ils ne partagent que ce qu’ils veulent laisser voir de leur vie.

Dites vous bien que votre voisin n’a pas une plus belle vie que vous. Votre vie est unique et précieuse, vous devez tout faire pour en profiter à son plein potentiel. Vous comparer aux autres est inutile. Les autres n’ont pas les mêmes rêves que vous, pas les mêmes passions, les mêmes envies, les mêmes goûts…

Si vous voulez comparer votre vie à celle de quelqu’un d’autre, comparez vous à ce que vous rêvez d’être dans cinq ans ! Là vous ferez avancer les choses, vous vous donnerez envie d’aller vers cette personne et de tout faire pour concrétiser !

On obtient que ce qu’on est capable de recevoir

Ce que vous réalisez, votre façon de vivre quotidienne est conditionnée par les croyances que votre esprit a construit tout au long de votre vie. Ces croyances peuvent être bénéfiques et vous pousser en avant. Mais elles peuvent aussi vous murer dans la peur, la crainte, l’illusion.

Par exemple :

  • Si vous êtes persuadé depuis toujours que pour réussir il faut des relations mais que vous n’en n’avez pas, votre cerveau va vous convaincre qu’il ne sert à rien d’essayer quoi que ce soit puisqu’il vous manque un élément.
  • Si vous croyez que gagner plus d’argent que la moyenne ce n’est pas pour vous alors il y a fort à parier pour que vous gardiez un salaire moyen de longues années encore.

Combien de gens n’essayent même pas parce qu‘ils croient qu’ils vont échouer ? Et ça avant même d’avoir tenté quoi que ce soit ?

Pour vous expliquer simplement comment on obtient que ce qu’on est capable de recevoir, je vais partager avec vous l’histoire de ma famille. C’est édifiant :

La personne piégée dans ses croyances et un sentiment de classe :

Cette personne est issue d’une famille ouvrière et a eu une enfance “compliquée”. Elle a toujours été mise à l’écart et mal aimée même par sa famille. Elle a passé sa vie à croire qu’elle ne valait pas grand chose et que rien d’extraordinaire ne pouvait lui arriver. Pourtant, elle a vécu sa jeunesse en plein dans les trente glorieuses. Le pays était en pleine effervescence !

Comment s’est déroulée sa vie ?

Elle s’est mariée trop jeune avec un homme qui ne lui convenait pas. Mais étant donné qu’elle était persuadée qu’entre classes on ne se mélange pas elle n’a pas cherché ailleurs… Elle a eu 3 enfants trop tôt. A travaillé en bas de l’échelle toute sa vie. Enfin, a toujours remis la faute de ses échecs sur les autres et sur le destin.

Bilan ? Elle n’a que des regrets.

Celui qui a su passer au dessus de chaque barrière :

De l’autre côté de ma famille, exactement à la même époque stimulante. On a un homme venant d’un groupe soudé issu de l’immigration qui savait que tout était possible et qu’il fallait se battre pour réussir. Il a commencé par vendre des vêtements sur le marché faits main. Puis l’argent gagné lui a permis d’ouvrir une petite boutique qui a grandit et s’est fait un nom.

En une quinzaine d’années il était devenu le lieu incontournable de la mode dans la région.

Cette personne a su tirer parti de sa situation et se créer un avenir bien au dessus de sa situation initiale. Il ne s’est tout simplement jamais dit que c’était impossible.

Il a agi, a su tirer parti de ses forces et créer de la richesse pour lui et les autres.

Bilan ? Une vie pleine dont il a profité au maximum pendant des décennies.

Voilà comment deux personnes issues de milieux modestes peuvent vivre sans jamais oser quoi que ce soit ou envoyer balader tous les obstacles et s’offrir un avenir à la hauteur de leurs rêves.

Et vous, quel est votre curseur ? Qu’êtes vous capable de recevoir et d’imaginer ? Et à quel moment vous vous dites que le rêve devient inconfortable ?

On obtient seulement ce pour quoi on s’est battu

Vous connaissez l’adage “On n’a que ce qu’on mérite” ? Et bien il est faux, archi-faux !

Vous avez le travail que vous méritez ? Votre salaire est juste et mérité ? Les politiques vous traitent comme vous le méritez ? Votre banquier vous traite comme vous le méritez ? Vous avez l’attention et on vous accorde l’écoute que vous méritez au quotidien ? Je suppose que sur la plupart de ces questions la réponse est non.

C’est normal ! On n’a jamais ce qu’on mérite. On a ce que l’on prend.

Vous voulez gagner plus mais n’osez pas changer de boulot, ou tout simplement demander une augmentation ? Et bien devinez quoi : On ne vous donnera rien.

Vous pensez que les gens voient les efforts que vous faites et vous récompenseront quand ils “le pourront” ? Et bien non, au mieux vous serez brièvement félicité puis tout le monde oubliera ce que vous avez fait.

Pire même, il se pourrait que cet effort que vous avez consenti devienne la norme que les gens attendront de vous et vous vous retrouverez piégé. Vous devrez toujours maintenir ce niveau d’effort sans avoir la moindre récompense.

Dans cette vie, vous n’obtiendrez que ce pourquoi vous vous battez. Vous voulez une belle maison dans le sud de la France ? Très bien. Comment allez vous faire ? Vous allez rester dans votre routine ? Garder votre job mal payé ? Celui qui ne vous permet pas d’économiser et attendre la retraite pour vous dire que vous n’avez pas pu accomplir vos rêves ?

Ou alors vous allez vous lever, prendre votre vie à bras le corps et avancer la tête haute en direction de vos aspiration profondes ?

Bon sang, levez vous ! Ne soyez pas une âme froide et timorée qui ne connaît ni la victoire ni l’échec !

Comment maximiser vos chances de réussite ?

Réussir
  • Apprenez à gérer votre temps
  • Changer votre Mindset et devenez un maître des solutions
  • Maximisez votre forme physique
  • Une alimentation qui vous fournit tout ce dont votre corps a besoin
  • Des relations authentiques qui vous boostent et vous enrichissent
  • Formez-vous afin de grandir en permanence et augmenter votre expertise

Apprenez à gérer votre temps

Oui, comme tout le monde, vous êtes surchargé. Entre le boulot, le ménage, les courses, peut être les enfants, etc. Vous n’avez pas une minute à vous. Quand vous avez enfin fini de courir et de répondre à tous les impératifs il ne vous reste plus qu’à vous effondrer sur le canapé devant une émission abrutissante ou un film divertissant.

Nous avons tous 24h disponibles chaque jours. C’est le seul point sur lequel nous sommes dès la naissance et jusqu’à notre mort, égaux les uns avec les autres.

Ces 24h, on peut soit les dépenser raisonnablement en poursuivant son train train routinier. Celui qui va nous conduire entre quatre planches sans avoir accompli le moindre rêve où le moindre projet d’envergure. Ou alors, on peut les mettre à profit et vivre plusieurs vies en une.

Pour maximiser votre temps, soyez monotâche. Planifiez dans les grandes lignes ce qui doit être fait et imposez vous des dead-lines. Si vous êtes surchargé et ne voyez plus aucun moyen de vous dégager du temps pour amorcer vos projets alors il est peut être temps de déléguer !

On a souvent une appréhension quand il s’agit de déléguer. On se dit que ça va coûter cher. Que la personne ne sera pas forcément compétente. Que vous n’avez peut être tout simplement pas envie de laisser quelqu’un d’autre gérer vos affaires. Pourtant…

Déléguer n’est pas cher. Par exemple vous pouvez embaucher quelqu’un pour faire le ménage une fois par semaine pendant deux heures. En payant en tickets CESU cela ne vous coûtera presque rien. Dites vous bien que le peu que ça vous a coûté vous a permis de faire autre chose.

A vous de faire que cet “autre chose” vous soit plus profitable ou vous rapporte plus que ce que vous avez dépensé en déléguant.

Déléguer votre administratif à un indépendant ne coûte pas cher non plus. Vous vous serez alors débarrassé d’une tâche ô combien pénible si comme moi vous détestez la paperasserie.

Une astuce toute bête pour commencer à déléguer : Au lieu d’aller faire vos courses au supermarché et d’y passer une heure et demi de votre vie -et de ressortir avec dix produits que vous ne vouliez pas au départ- utilisez le système de Drive. Vous gagnerez du temps (beaucoup) et de l’argent en ne succombant pas à des tentations inutiles.

Devenez un maître des solutions

Au lieu de voir des problèmes partout, apprenez à trouver les solutions. Comme on dit “voir le verre à moitié plein”. La vie est une suite d’événements. Et selon notre perspective, notre point de vue, ces événements seront considérés comme des problèmes ou comme des opportunités.

Je suppose que vous voyez où je veux en venir. Oui dans chaque événement, aussi terrible soit-il, il y a une opportunité à saisir et qui pourrait vous être bénéfique. Le tout est d’arriver à la trouver. Et pour cela, comme nous l’avons vu plus haut, il va falloir vous séparer de l’émotionnel pour vous concentrer sur les faits et votre façon d’en tirer parti. Tout est encore une fois défini par la perception que vous avez du monde et des événements.

Et c’est aussi vrai dans votre vie privée que professionnelle. Un employé qui passe son temps à montrer du doigt tous les problèmes de son entreprise passera pour un râleur (si on reste courtois). Alors qu’un employé qui soulève un problème mais apporte aussi une piste de solutions à explorer aura une chance de se faire bien voir par sa hiérarchie.

Changez votre Mindset et mettez votre cerveau en mode solutions.

Vous voulez voyager mais pensez qu’il faut avoir beaucoup d’argent pour le faire ? Allez jeter un coup d’œil à ce blog.

Vous voulez vous offrir une belle maison écologique au soleil mais votre salaire ne le permet pas ? Trouvez d’autres sources de revenu et avancez vers votre rêve.

Vous faites parti des 50% de français qui rêvent d’avoir un bateau ? Qu’est-ce qui vous empêche de passer le permis côtier ou fluvial ? Ca ne coûte que cinq cent euros et ça vous permettra de louer un bateau pour vos prochaines vacances.

D’ailleurs on a souvent de fausses idées sur le prix des choses. Saviez vous que vous pouviez passer une semaine sur un bateau pour le prix de dix jours en hôtel ? L’idée de luxe n’est finalement qu’une image mentale que l’on projette sur des biens ou des activités. Quand on gratte un peu la surface, on est souvent surpris par la facilité qu’on aurait tous à en profiter.

Bref, cherchez des solutions, mettez votre cerveau en route et avancez. Quand vous crevez un pneu vous n’attendez pas bêtement les bras croisés en maudissant le goudron. Non, vous sortez de la voiture, attrapez le cric et changez la roue !

Il y a toujours, TOUJOURS, une solution. Il existe toujours une façon d’aborder un problème qui va vous apporter un bénéfice ou un apprentissage. Chaque étape nourrit notre esprit et notre vie.

Bien entendu, je ne vous dit pas que toutes les situations sont faciles. Ou que vous serez toujours “super content” de vivre certaines épreuves. Certaines sont terribles. On ne peut pas se sentir heureux en permanence. De plus si il n’y avait jamais de contraste, notre vie paraîtrait fade et vide.

Finalement, notre objectif à tous c’est de vivre plus de choses heureuses que malheureuses. Si on veut schématiser, disons qu’on veut vivre 80% de bonnes choses et 20% de mauvaises. C’est un ratio acceptable et atteignable. Il ne vous reste qu’à utiliser le bon regard pour l’atteindre et passer à l’action pour accélérer la course des bonnes choses.

Maximisez votre forme physique

Changer de vie, ou se prendre en main pour atteindre des objectifs importants demande de la force. Et pas seulement de la force mentale.

Oui, vous allez devoir vous préparer psychologiquement. En utilisant par exemple le pouvoir de la visualisation ou la mise en place d’un plan d’action aussi précis que possible.

Non, vous ne pourrez pas foncer dans toutes les étapes qu’impliquent un changement en profondeur si votre corps est un boulet qui vous enchaîne à votre canapé.

Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas être obligé de vous inscrire à une salle de sport et devenir haltérophile si ce n’est pas ce dont vous avez toujours secrètement rêvé. Je vous propose de commencer à reprendre une activité physique légère que vous pourrez inclure à votre rituel matinal.

COMMENT ? Vous n’avez pas encore mis en place de rituel matinal ? Allez lire cet article !

Il vous suffit pour commencer de remettre en route cette machine qu’est votre corps et que vous avez (tout comme moi d’ailleurs) laissé rouiller pendant de trop nombreuses années. Pratiquer une activité légère mais régulière vous permettra d’augmenter puis d’entretenir votre énergie sur le long terme. Et cette énergie vous sera précieuse pour assumer pleinement le virage que vous souhaitez amorcer !

Alimentez votre corps pour qu’il ait tout ce dont il a besoin

Pour entretenir votre énergie sur le long terme, il y a un autre aspect capital. C’est votre alimentation. Comment voulez vous entretenir le moteur d’une Ferrari si vous la faites tourner au fuel ? C’est pareil avec votre corps.

Rappelez-vous que votre corps est un bien unique, périssable. Difficilement réparable sans séquelles et qu’il est la seule chose qui vous appartient complètement aussi longtemps que vous vivrez. Vous avez donc un très, très, très grand intérêt à en prendre le plus grand soin et à le remplir avec un carburant de la meilleure qualité.

Votre alimentation influence votre énergie, votre poids, votre amour-propre, jusqu’à votre humeur. A vous de faire les choix qui s’imposent pour atteindre vos objectifs et vous sentir au meilleur de votre forme !

Entretenez des relations enrichissantes qui vous boostent

Si vous voulez avancer et vous créer une vie extraordinaire il va falloir faire un “léger” tri dans vos relations. Nous avons tous dans notre entourage, des proches qui, à chaque fois que vous leur parlez de changement, vont essayer de vous prouver par A plus B que vous avez tort et que rien n’est possible en ce bas monde. Ils vont tuer vos rêves et espoirs dans l’œuf, vous laissant désœuvrés et résignés à ne surtout pas prendre la moindre initiative qui sorte de l’ordinaire.

En vérité, ces gens ne font que vous transmettre leur peur panique de sortir de leur zone de confort. Et si vous y regardez de plus près, ce sont toujours des gens qui n’ont absolument jamais essayé quoi que ce soit qui sorte de leur routine.

Pour imager, je prend souvent l’exemple des réactions que j’ai reçu quand j’ai commencé à parler de mon intention d’investir en immobilier locatif.

Ceux qui n’avaient absolument jamais rien acheté de leur vie me mirent en garde concernant les millions de problèmes auxquels j’allais m’exposer (en gros j’allais perdre tout ce que j’avais, me retrouver avec des locataires qui ne payent jamais et qui foutent le feu à mon appartement…). C’est dommage mais je ne parle absolument plus de mes projets avec ces personnes.

Ceux qui avaient déjà investi au moins une fois m’ont soutenu et donné des conseils qui me permirent d’avancer et de devenir suffisamment compétent sur le sujet pour être sûr de moi et de mes choix.

La morale de tout ça c’est que si vous voulez changer de vie et sortir des sentiers battus, il faut vous entourer des bonnes personnes et que vous appreniez à qui vous ne pouvez pas parler de vos idées. Comme on dit “On peut rire de tout mais pas avec tout le monde”, on peut parler de tout, mais il faut savoir avec qui.

Lisez cet article pour en savoir plus sur comment se créer des relations épiques !

Formez vous en permanence

Pour rester en forme intellectuellement, il faut apprendre. Tout le temps. Je suis certain que vous avez de nombreux sujets qui vous intéressent de près ou de loin et que vous seriez ravi d’approfondir

De plus, si vous voulez changer de vie, il va falloir apprendre. En commençant par apprendre précisément qui vous êtes et ce que vous voulez devenir.

Imaginez que vous êtes en voiture avec une carte routière dans la boîte à gants. Si vous ne savez pas où vous êtes précisément, comment voulez vous choisir la route qui vous mènera à la destination que vous avez choisi ? Dans une premier temps vous allez donc devoir vous former et découvrir qui vous êtes au plus profond de vous-même en toute sincérité et sans jugement.

Lorsque vous aurez choisi les véhicules qui vous mèneront de votre vie actuelle à votre vie sur mesure vous devrez vous former à l’utilisation de ces véhicules.

Par exemple, j’ai personnellement choisi l’immobilier pour me créer des revenus passifs. Ces revenus permettent de dégager du temps et de me consacrer à des projets qui me tiennent vraiment à cœur. Comme la création de ce blog et le partage de mes connaissances au travers de sa communauté.

Il y a deux ans je n’y connaissais rien du tout en immobilier. Il a donc fallu que je me forme. Que ce soit à travers des livres, des séminaires et des formations en ligne. Ces formations m’ont permis d’apprendre à utiliser le véhicule que représente l’immobilier et de pouvoir me mettre en route vers la destination que j’ai choisie pour ma vie

Quoi que vous envisagiez, vous allez devoir apprendre. C’est une étape incontournable, passionnante et enrichissante qui va faire de vous la personne que vous voulez devenir.

Pour commencer votre apprentissage, trouvez vous quelques livres sur un sujet qui vous passionne et (re)trouvez le goût de la lecture. Comme je le dis dans l’article consacré à l’importance des livres dans votre vie : Les livres sont comme le vin. Que vous ayez détesté un Côte du Rhône ne veut pas dire que vous n’allez pas aimer un Bordeaux.

Certaines personnes sont rebutées par l’aspect apprentissage. Elles voudraient que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

Elles voudraient des solutions miracles rapides comme “Comment changer de vie en deux semaines”.

A ceux-là j’aimerai partager un super secret qui va changer leur vie en 5 secondes : Rien ne vous tombera dans le bec. Si vous ne bougez pas, si vous ne faites pas d’effort, il ne vous arrivera rien. Il n’y a pas de recette magique qui va vous rendre heureux, épanoui, riche et beau si vous ne faites pas l’effort de sortir de votre canapé.

Les attitudes à adopter pour avancer durablement

Changer de vie
  • Créez votre propre chance
  • Le qu’en dira-t’on doit devenir le cadet de vos soucis
  • N’attendez rien des autres. Vous êtes seul maître à bord
  • Une fois les forces réunies, passez à l’action !

Créez votre propre chance

La chance ça se provoque. Personne ne rencontre la femme ou l’homme de sa vie en restant collé à son canapé devant la télévision ? Ok ? Il va falloir sortir, faire des rencontres, provoquer la chance !

Les choses ne vont pas arriver devant vous sur un plateau d’argent avec un joli ruban autour. Il va falloir bouger, prendre l’initiative, expérimenter ! La chance ça se fabrique et ça se gère. Apprenez à le faire et vous vivrez une vie riche et pleine.

Le regard des autres n’a aucune importance

Ne vous pliez jamais au caprices du “qu’en dira-t’on”. Vous vivez pour vous et personne d’autre. Sortez des impératifs que les autres veulent pour vous et votre vie. C’est dur, je sais. Le jugement, la critique, ce ne sont que les manœuvres puériles de ceux qui ne font rien. Par là ils peuvent s’auto-justifier et se rassurer quand au vide de leur propre existence.

Quoi que vous fassiez vous allez toujours recevoir des critiques. Vous pouvez donner à la Croix Rouge : il y aura toujours quelqu’un pour dire “Ah oui comme ça tu payes moins d’impôts !”. Toute action, je répète, TOUTE ACTION, reçoit une part de retours positifs, de retours constructifs et de retours négatifs. Vous ne pouvez pas y échapper. A vous d’apprendre à ne pas entendre les négatifs et à vous concentrer sur les deux autres.

Par exemple, quand j’ai commencé à m’intéresser à l’immobilier locatif, j’ai eu différents types de retours. Des anneries limitantes venant de gens qui n’y connaissaient rien, des conseils avisés de ceux qui investissent déjà et des critiques.

Des critiques me demandez-vous ? Et bien oui. Il semblerait que dans l’esprit de certains, posséder un appartement ou un immeuble afin de permettre à des gens de se loger dans des habitats de qualité ne fasse de moi qu’un odieux capitaliste qui ne rêve que d’écraser les opprimé.

C’est absurde, mais c’est comme ça. Quoi que vous fassiez vous devrez accepter une part de retours négatifs. C’est pourquoi vous devez vous affranchir du regard des autres et ne vous concentrer que sur vos objectifs.

Vous êtes seul maître à bord

Votre vie est entre vos mains. Ce que vous en faites, comment vous la gérez, les expériences que vous allez vivre… Tout ça, est sous votre contrôle.

Ne laissez pas votre vie défiler devant vous comme un feuilleton du dimanche après midi ! Votre vie est unique miraculeuse. Vous devez absolument tout faire pour faire du temps qu’il vous reste une expérience passionnante.

Vous voulez changer de métier ? Qu’est-ce que vous attendez pour vous former à autre chose ?

Gagner plus d’argent ? Il existe une multitude de manières pour se créer des revenus, le salariat n’en n’est qu’un parmi tant d’autres.

Laisser filer sa vie et s’en plaindre c’est comme rêver d’avoir un enfant mais ne jamais faire l’amour avec son ou sa compagne. Ça vous semble stupide ? Oui ça l’est !

Alors maintenant on passe à l’action !

Passez à l’action

L’attitude la plus importante à adopter c’est finalement celle-ci. Passez à l’action. N’attendez pas. Vous voulez attendre vos vieux jours pour profiter de votre vie ? C’est ridicule ! Et si vous n’aviez pas de vieux jours ? C’est une possibilité, la vie est imprévisible. Vous ne pouvez pas raisonnablement laisser vos espoirs reposer sur quelque chose qui n’est finalement que le fruit du hasard.

N’ayez pas peur de faire des erreurs. Le succès est le fruit de l’expérience, l’expérience est elle même le fruit des erreurs. Si vous ne faites pas d’erreur c’est que vous n’avancez pas. Foncez, expérimentez, ne perdez pas des années à penser à toutes les possibilités. Faites des tests et voyez ce qu’il se passe.

Vous pouvez rêver depuis que vous êtes enfant d’avoir un jour un bateau et vous apercevoir, lorsque finalement vous passez à l’action que vous avez le mal de mer, ou que ça ne vous plait finalement pas tant que ça. Si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais.

Rappelez vous souvent de votre “pourquoi”. Prenez le temps aussi souvent que possible de vous remémorer les objectifs. Voyez les rêves, les projets que vous voulez accomplir et comment ils changeront votre vie durablement.

Conclusion

Vous avez compris que vous plaindre ne vous servait à rien, comment maximiser vos chances de réussite et vous adoptez l’attitude de ceux qui avancent.

C’est parfait ! Vous vous mettez en route vers une plus haute version de vous-même. Vous êtes sur le chemin qui vous conduira à vivre vos rêves et à profiter d’une vie épanouie, abondante, formidable.

N’oubliez pas, le principal est de passer à l’action. Aussi petite qu’elle soit, chaque action qui vous rapproche de vos rêves est une action vitale !

Pour ceux qui veulent mettre en place un plan d’action clair et précis :

Nous avons créé des programmes complets pour ceux qui veulent établir un plan d’action clair et précis et un suivi personnalisé tout au long du processus. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur nos programmes.

Samuel Longin

Leave a Reply

Your email address will not be published.